RSI : 100 médiateurs départementaux - 18/02/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

RSI : 100 médiateurs départementaux

RSI, réclamation,question, médiateur

Le Régime social des indépendants (RSI) vient de mettre en place 100 médiateurs départementaux pour résoudre les différends avec les assurés. Ils ont été choisis par les présidents et directeurs des caisses régionales du RSI en fonction de leur connaissance des chefs d'entreprise indépendants.

Les assurés du RSI peuvent saisir le médiateur de leur département de résidence à condition d'avoir formulé une réclamation pour laquelle ils n'ont pas reçu de réponse dans un délai de 21 jours ou une réponse qu'il estime insuffisante.

Pour saisir le médiateur, l'assuré doit se connecter sur le site www.rsi.fr/mediation, puis cliquer sur « saisir le médiateur départemental» pour envoyer sa demande en ligne. Le médiateur prendra contact directement avec l'assuré.

La médiation est l'une des vingt mesures pour simplifier la vie des assurés mise en place par le RSI, qui assure une mission de service public de protection sociale et de caisse de retraite pour 6,2 millions de chefs d'entreprise.



Les dernières réactions

  • 18/02/2016 à 20:12
    gag
    alerter
    on s'en tape ;sous le régime général au même titre que les médecins , liberté EGALITE fraternité , bosser comme des ânes , saignés comme des cochons par des cotisations prohibitives et sans retour (rsi et retraite ), il vaut mieux un système solidaire qui profite à tous .marre des copains de vals "maçons" qui dirigent ses instances et se gavent sur notre dos artisans et commerçants depuis des décennies .
  • 19/02/2016 à 06:42
    Xixi château
    alerter
    Tous parlent de stopper cette usine à gaz
    Et de Faire un seul régime général . Certainement trop d'avantage et une simplification trop évidente .
    Tous reculent il faudrait peut être se poser les bonnes questions . Pourquoi nos politiques recules !!!!!
    J'aimerai savoir les anciennes fonctions ou parcours de ces 100 nouveaux médiateurs
  • 19/02/2016 à 06:44
    Xixi chateau
    alerter
    Peut être que ces médiateurs sont des anciens élus du département ???
  • 19/02/2016 à 14:48
    BREZHONEG
    alerter
    premier travail de ces mediateurs: faire disparaitre le rsi au sein du regime general. La LMDE (autre structure mal gérée) vient de montrer que c'est possible.Et il n'y aura plus besoin de mediateurs (economies).
  • 21/02/2016 à 10:34
    leon21
    alerter
    Encore une couche de frais de personnel pris sur nos cotisations...

    Et si le RSI était géré par des affiliés au RSI ?

    Il est scandaleux de voir le fossé entre le montant des cotisations versées et celui des indemnités ou allocations que nous pouvons percevoir.

    La création du RSI à partir de 3 caisses, élaborée pour simplifier le fonctionnement et réduire les coûts, est loin de l'objectif annoncé....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !