18/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
compétition, dossier pharmaceutique, DP, pharmaciens, numérique, santé publique Dr

Annoncé depuis plusieurs mois, l’Ordre national des pharmaciens a lance son « hackathon », baptisé HackingPharma, à partir des données anonymisées du dossier pharmaceutique (DP).

Organisé en partenariat avec Docapost (groupe de la Poste, l’hébergeur du DP), ce concours permettra à des profils variés, pharmaciens et étudiants dans le secteur de la santé, du médicament ou de l’organisation des soins, développeurs et étudiants en informatique, ergonomes ou étudiants d’autres horizons, « d’imaginer les outils et services numériques qui dessineront la santé de demain, en utilisant tout le potentiel du DP et de ses données ».

Les équipes de 2 à 5 personnes auront ainsi trois mois à compter du 7 mars pour répondre à divers enjeux de santé publique : améliorer le parcours de soins des patients, coordination des soins entre la ville et l’hôpital, assurer la sécurité de la chaîne du médicament ou encore faciliter les échanges d’informations entre les professionnels de santé et les patients.

Les inscriptions se font sur le site de la compétition. Les lauréats se partageront au total 20 000 euros de récompenses, dont 12 500 euros pour le Grand prix du jury.






Les dernières réactions

  • 20/02/2016 à 10:35
    Non enarque
    alerter
    Arrêtons un peu de se gausser avec ce DP....
    Bonjour Mr,Bonjour Me, voulez-vous créer votre DP...et patati et patata.. tout sera inscrit, signer en bas, vous êtes sur? vous voulez bien? .... C'est marrant les toxicos, les accrocs aux anxiolytiques et somnifères en tout genre, ceux à qui je refuse les délivrances parce qu'ils ne sont pas dans les clous ( rien que chez moi), ne veulent pas de DP!!!!Ils ont des doublons que j'ignore mais que je suppute....Et qui se trouvent confirmés par la Sécu qui m'envoie un rappel me signifiant que j'ai en gros participé à des malversations et que je ferai bien de consulter le DP.... on le savait , ceux-là ne voient pas plus loin que le bout de leur bureau et feraient bien de se confronter à la réalité du terrain!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...