16/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Baromètre santé, Inpes, InVs, dépistage, hépatite, VIH DR

Dans le cadre de l’enquête pour le Baromètre santé 2016, qui se déroule jusqu'en juillet, l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) et l’InVS (Institut de veille sanitaire)  proposent aux adultes interrogés de bénéficier d’un dépistage gratuit pour l’hépatite B, l’hépatite C et le VIH.

Les volontaires recevront une trousse d’auto-prélèvement qui permettra de déposer quelques gouttes de sang sur un buvard. Ce buvard sera ensuite analysé par un centre national de référence.

Les résultats seront envoyés par courrier au médecin désigné par le participant.





Les dernières réactions

  • 18/02/2016 à 17:45
    joelle
    alerter
    En faisant un don du sang, on peut connaitre son état virologie, normalement sur 4 virus. Et en plus, on fait une bonne action...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...