Maladie de Charcot : appel au financement - 09/02/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Maladie de Charcot : appel au financement

maladie de Charcot, SLA, financement participatif, ulule Fotolia/Alexander Raths

Les équipes de l’ICM Paris (Institut du cerveau et de la moelle épinière) et du CHU de Limoges ont lancé une campagne de financement participatif pour subventionner la recherche sur la maladie de Charcot ou SLA (sclérose latérale amyotrophique).

Hébergé sur le site Ulule, le projet de recherche est axé sur le phénomène d’hypermétabolisme de la SLA avec une augmentation du métabolisme de repos plus ou moins marqué selon les formes.

L’objectif de financement souhaité est fixé à 10 000 €, une somme qui correspond au recrutement d’un assistant de recherche clinique dont le rôle sera de coordonner l’activité des chercheurs.

A l’heure actuelle, 3810 € ont d’ores-et-déjà été collectés.



Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !