03/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, droits, sédation profonde, formation initiale, soins palliatifs Dr

Débattue depuis janvier 2015 au Parlement, la loi créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie a été publiée le 3 février 2016.

Ce texte de 14 articles permet notamment au patient d'exiger « une sédation profonde et continue en phase terminale» .

Pour faire respecter ce droit, « les professionnels de santé devront mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition », indique la loi.

Réclamée pendant le débat, la formation initiale et continue sur les soins palliatifs prévue pour les médecins, les infirmiers ou encore les aides soignants est étendue également aux pharmaciens.






Les dernières réactions

  • 05/02/2016 à 15:13
    garfield83
    alerter
    une mesure qui permettra à des confrères d'accompagner les pharmacies qui meurent

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...