28/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecins, pharmaciens, solutions techniques, professionnels de santé, ministre de la santé, outil Dr

Malgré la censure partielle du conseil constitutionnel sur le tiers payant généralisé en ville, Marisol Touraine se déclare « confiante dans l’avenir ».

Lors de ses vœux à presse, la ministre de la Santé a rappelé que le système technique proposé sera « simple ».

« Et ceux qui se sont toujours inquiétés de l’absence de simplicité du dispositif trouveront beaucoup plus simple de pratiquer le tiers payant sur l’ensemble du tarif de la consultation », a-t-elle ajouté.

Un groupe de travail conjoint entre l’Assurance maladie et les organismes complémentaires devra remettre le rapport sur les « solutions techniques » au mois de février, « dès que les complémentaires santé auront terminé les consultations avec les professionnels de santé », précise la ministre de la Santé.

Ces solutions « simples » profiteront-elles également à l’officine ? Interrogée par le Moniteur des pharmacies, Marisol Touraine a estimé que le réseau officinal a déjà son propre outil. « Mais rien n’empêche les pharmaciens de demander à bénéficier du dispositif prévu pour les médecins ».






Les dernières réactions

  • 28/01/2016 à 20:20
    Z
    alerter
    Est-il possible que les cartes mutuelles s'enregistrent et se mettent à jour automatiquement?

    Les patients ne reçoivent pas leur carte ou la perdent ou l'oublient.
    Le pharmacien cherche le numero prefectoral (écrit en tout petit).
    Le pharmacien recopie aussi la date et le type de contrat.
    Bref... Le logiciel de la pharma pourrait se synchroniser avec un fichier mutuel dans le Cloud :)
  • 29/01/2016 à 00:04
    homéo
    alerter
    déjà fait avec winpharma !
  • 29/01/2016 à 07:41
    Z
    alerter
    Ah ouais? Et ça fonctionne bien?
    Winpharma est à chaque fois en avance sur les autres logiciel!
    Merci pour l'info homéo!
  • 30/01/2016 à 12:38
    brez
    alerter
    Et si la Secu reunifiait tout ça en faisant aussi la complementaire, la solution technique serait simplissime.
  • 30/01/2016 à 15:22
    homeo
    alerter
    ça fonctionne au poil , de plus maintenance faible , réactivité maxi , mon expert comptable est aux anges pour bien des avantages de ce logiciel .
  • 30/01/2016 à 15:28
    homéo
    alerter
    à brez , dans les années 80 la cpam de clermont ferrand (mr condat et mr dupont devaient ^tre les directeurs à l'époque ) caisse pilote à bien des égards et réellement partenaires des officinaux (ils ont dépatouillé des confrères avec des gros problèmes de gestion et d'informatique , entre autres avec une équipe ) , avaient tentés la solution de tout regrouper , en commençant par la mutuelle michelin ....mais les autres mutuelles avaient trop peur que l'on mettent le nez dans leur affaire , alors qu'il s'agissait de prendre la cpam comme un grand concentrateur ...vous imaginez que d'autres structures , parmi les notres , ont eu la trouille , donc tout a été refusé d'un bloc . les économies seraient pourtant substantielles a bien des niveaux ...et rien qu'au notre !!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...