28/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Malgré la censure partielle du conseil constitutionnel sur le tiers payant généralisé en ville, Marisol Touraine se déclare « confiante dans l’avenir ».

Lors de ses vœux à presse, la ministre de la Santé a rappelé que le système technique proposé sera « simple ».

« Et ceux qui se sont toujours inquiétés de l’absence de simplicité du dispositif trouveront beaucoup plus simple de pratiquer le tiers payant sur l’ensemble du tarif de la consultation », a-t-elle ajouté.

Un groupe de travail conjoint entre l’Assurance maladie et les organismes complémentaires devra remettre le rapport sur les « solutions techniques » au mois de février, « dès que les complémentaires santé auront terminé les consultations avec les professionnels de santé », précise la ministre de la Santé.

Ces solutions « simples » profiteront-elles également à l’officine ? Interrogée par le Moniteur des pharmacies, Marisol Touraine a estimé que le réseau officinal a déjà son propre outil. « Mais rien n’empêche les pharmaciens de demander à bénéficier du dispositif prévu pour les médecins ».









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...