28/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Au micro de Stéphane Soumier sur BFM ce jeudi 28 janvier, Michel-Edouard Leclerc a annoncé la mise en ligne, le 6 avril prochain, d’un « grand site de parapharmacie Leclerc ».

Le site internet Leclerc permettra aux consommateurs de profiter de « considérables baisses de prix sur la parapharmacie, la santé, l'optique». Il vendra des produits de parapharmacie et probablement des produits frontières. Michel-Edouard Leclerc rappelle  « qu’il est pas très logique que la loi autorise les pharmaciens à vendre des médicaments sur Internet alors que Leclerc et ses docteurs en pharmacie ne peuvent pas vendre des produits frontières ». Il concède que la vitamine C serait sans doute un de ces produits frontières. Mais « C’est pas la peine de leur dire avant, ils sont un peu excités » plaisante-t-il, évoquant les pharmaciens.

Le secteur de la santé sera le combat de Michel-Edouard Leclerc pour 2016, car « ce secteur est un vecteur de croissance pour l’économie française pour lequel il faut inventer un nouveau modèle ». Le patron de l'enseigne l’affirme : « Il y a de la place pour tout le monde. Le combat pharmacien contre Leclerc ne sert à rien ».

Interrogé sur la baisse du chiffre d’affaire pour de nombreuses pharmacies, Leclerc répond « qu’il ne s’agit pas d’une baisse du chiffre d’affaire mais de la marge.» Selon lui, les caisses de l’Etat sont vides, les médicaments ne vont plus être remboursés et la pharmacie doit se réinventer. 


 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...