26/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, régions, syndicat, UNPF, Assurance maladie © D. R.

L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) a perdu sa représentativité lors des élections aux URPS Pharmaciens de décembre dernier.

Le syndicat a en effet obtenu un score de 8,6 % lors de ces élections, l’empêchant de participer aux futures négociations conventionnelles avec l’Assurance maladie.

Dans un communiqué diffusé ce mardi 26 janvier, le syndicat estime avoir fait preuve d’un « certain courage politique » et porté un « discours de vérité ». « Mais qui d’autre que l’UNPF pouvait le faire ? Seul syndicat dont les membres sont entièrement bénévoles et donc en dehors de toute intention électoraliste. Notre seul intérêt est de sauver la profession. »

L’ouverture du capital n’est qu’un moyen parmi d’autres pour sauver la profession, souligne l’UNPF. Cette proposition pourrait cependant avoir fortement déplu aux pharmaciens votants.








Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 26/01/2016 à 20:06
    zig
    alerter
    surtout pas l'ouverture du capital !!!
  • 26/01/2016 à 22:42
    Potard 25
    alerter
    URGENT l'ouverture du capital
  • 27/01/2016 à 09:26
    cf
    alerter
    L'ouverture( discours vérité) de Capital sur m6 ????, sur la dérive commerciale de la profession, avenir de la pharmacie ??? TROP VISIONNAIRE , L'UNPF.....
  • 27/01/2016 à 14:34
    BREZHONEG
    alerter
    pendant que la Suede retire le paracetamol des stations services,la France,toujours en retard,debat sur l'opportunité de l'y autoriser....la collaboratin avec les complementaires ,tres puissantes politiquement et financierement,nous amenera a la rejouissante situation des producteurs vis avis des centrales d'achat. L'honoraire a valeur impossible a augmenter ,nous asphyxiera dés le retour de l'inflation.Que de puissants decideurs se demenent pour declancher.
    Courageux politiques peut etre,mais peut etre pas visionnaires competents...,?
  • 29/01/2016 à 00:06
    zig
    alerter
    A bannir l'ouverutre de capital , encore et toujours les affairistes , cumulards avec 50 maison de retraite et 5 pharmacies ! exit ce monde , c'est lui qui pourrit la profession .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...