25/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Innovation santé, Marisol Touraine, Fabs, Carmat, Diabeloop, Gagon DR

Pour permettre le développement des start-up françaises, 340 millions d’euros vont être alloués au Fabs (Fonds accélération biotech santé), créé en octobre dernier. 

La ministre de la santé, Marisol Touraine, a annoncé cette mesure lors de l’ouverture de la première Journée nationale de l’innovation en santé, samedi 23 janvier 2016 à Paris.

Saluant les initiatives déjà réalisées comme le coeur artificiel Carmat, le pancréas artificiel Diabeloop ou encore le verre connecté Auxivia qui permet de vérifier la bonne hydratation des personnes âgées, la ministre souhaite engager des réflexions sur «l’égalité d’accès de tous » à ces progrès, ainsi que sur « les questions d’éthique posées par ces bouleversements parfois vertigineux ».

Le Pr Jean-Yves Fagon, actuel vice-président du CEPS (Comté économique des produits de santé) est nommé délégué ministériel à l’innovation en santé.

 






Les dernières réactions

  • 26/01/2016 à 09:07

    alerter
    Une innovation en pharmacie? L'ordonnance électronique?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...