20/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
impôts, paiement, revenus, en ligne, sur internet Louis Renaud - Fotolia

Depuis le 19 janvier 2016, la Direction générale des finances publiques (Dgfip) met à disposition un simulateur de calcul de l’impôt sur le revenu sur les sommes perçues en 2015. L'outil prend en compte l'ensemble des réductions d'impôts applicables. L’internaute peut ainsi déterminer dès à présent s’il est imposable, obtenir le calcul du montant de son impôt et son revenu fiscal de référence. 

Dès 2016, le contribuable dont le revenu fiscal de référence en 2015 est de plus de 40 000 euros devra déclarer ses revenus 2015 en ligne.

De même, Bercy indique qu’au dessus de 10 000 euros d’impôt sur le revenu à acquitter, le contribuable devra le payer en ligne (sauf mensualisation). C'est donc la fin progressive du paiement des impôts par chèques. 

Les contribuables ayant un revenu de référence supérieur à 28 000 euros mais inférieur à 40 000 euros bénéficient d’un sursis. Ils ne passeront à la déclaration en ligne qu’en 2017, sauf incapacité de faire.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 21/01/2016 à 16:24
    *141
    alerter
    A propos d'impot sur le revenu, encore merci aux 3 syndicats pour l'honoraire a valeur constante impossible a modifier pour suivre l'inflation (voir ci dessous depeche afp) :
    Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a réjoui les marchés boursiers jeudi en promettant de nouvelles actions de politique monétaire, peut-être dès mars, dans sa lutte acharnée pour faire repartir l'inflation. (afp-boursorama)

    bravo les gars !!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...