22/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
remboursements de soins, médicaments rétrocédés Frog 974 - Fotolia

La CNAM publie les chiffres de remboursements de soins du régime général pour les 11 premiers mois de l'année en progression de + 2,1 % (en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières).

Ce ne sont pas les médicaments qui participent à cette progression puisque l'évolution des médicaments délivrés en ville est légèrement négative à - 0,5 %. Si on y inclue les médicaments rétrocédés, elle devient légèrement positive à + 0,3 %. La progression des médicaments rétrocédés continue de ralentir depuis l'été.

Pour les autres postes des soins de ville, seuls les analyses médicales régressent à – 0,8 %. Tous les autres postes progressent :

soins des généralistes + 1, 3 % 

soins des spécialistes  + 3,3 %

soins dentaires + 2,5 %

soins des auxilliaires médicaux  + 4,7 % (infirmiers + 6,1 % – kinésithérapeutes + 2,8 %)






Les dernières réactions

  • 23/12/2015 à 11:17
    Lao Tseu
    alerter
    +0.3% avec les rétrocédés! C'est intolérable! On va crier haro sur le baudet! La Fontaine réveille toi!
  • 23/12/2015 à 11:17
    Lao Tseu
    alerter
    +0.3% avec les rétrocédés! C'est intolérable! On va crier haro sur le baudet! La Fontaine réveille toi!
  • 23/12/2015 à 15:48
    Réalité
    alerter
    On nous saigne à blanc,et pour les chiffres concernant les officinaux il nous est montré l'arbre qui cache la forêt ! Combien de fermetures silencieuses...
  • 23/12/2015 à 15:48
    Danielma
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 28/12/2015 à 00:08
    lucien
    alerter
    J'ai entendu dire que le Solvadi (traitement hépatite C à 41000 €) qui n'est distribué qu'à l'hôpital, impacte non pas le budget hospitalier, mais celui des pharmacies de ville. Qui a eu ces infos aussi ?
  • 29/12/2015 à 11:27
    *141
    alerter
    Avec une population qui augmente et qui vieillit,ces chiffres sont inexacts.Il faut recalculer A POPULATION EGALE par rapport a l'année precedente.Et on voit alors encore mieux le recul forcené que nous impose la Secu,avec la comprehension de nos syndicats.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...