21/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
garde, paiement, dématérialisé, pegase, assurance maladie Mathieu Ducaroy

Est paru, le 19 décembre au Journal Officiel, l'arrêté portant approbation de l'avenant 7 de la convention nationale de mai 2012 qui prévoyait la simplification de la procédure de paiement du service de permanence pharmaceutique (gardes et astreintes de nuit et dimanches et jours fériés).

Dorénavant, la transmission de la liste des pharmacies ayant assuré les gardes et urgences sera dématérialisée. L'organisation chargée de gestion au niveau départemental la transmettra chaque fin de mois à l'assurance-maladie via le système de la CNAMTS (Pgarde/PEGASE) avec un délai de sept jours francs pour procéder à sa mise à jour éventuelle. Le pharmacien qui aura communiqué une adresse électronique à sa caisse de rattachement sera informé de la mise en ligne de cette liste de gardes en instance de paiement. À compter du 8 du mois, il pourra demander le paiement en ligne en se connectant à Pgarde/PEGASE et la caisse primaire lui versera le montant dû dans les cinq jours. En cas de dysfonctionnement technique, une procédure sur support papier est prévue.






Les dernières réactions

  • 22/12/2015 à 07:36
    Xixi château
    alerter
    Aujourd'hui nous recevons par internet
    La synthèse des télétransmissions et les dossiers à recycler ... Donc nous avons et ils ont nos adresses mail.
    donc la phrase : le pharmacien qui aura communiquer une adresse mail à sa caisse.... ????
    Ils ont vraiment le chic pour monter des usines à gaz
  • 22/12/2015 à 07:38
    Xixi chateau
    alerter
    Nous verrons à l'usage , de toute façon se ne sera pas pire .....
  • 22/12/2015 à 07:38
    Xixi chateau
    alerter
    Nous verrons à l'usage , de toute façon se ne sera pas pire .....
  • 22/12/2015 à 07:57
    padaOne
    alerter
    Si, ça peut être pire : leur système peut ne pas marcher, tout en refusant la démarche papier, je vois ça arriver d'ici.
  • 22/12/2015 à 07:57
    padaOne
    alerter
    Si, ça peut être pire : leur système peut ne pas marcher, tout en refusant la démarche papier, je vois ça arriver d'ici.
  • 23/12/2015 à 17:53
    maignan jacques
    alerter
    a propos d'hono.de garde,ca fait deja 3-.4 ans qu'il y a eu le nouveau tarif. L'ajustement,c'est pour quand,deja?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...