17/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pharmacien pratiquant l'avance de frais DR

La Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF) et la mutuelle complémentaire santé CCMO ont lancé hier, mercredi 16 décembre, le dispositif Visiodroit.

Il s'agit d'un protocole accessible à l'ensemble des officines (adhérentes FSPF ou non) et aux organismes d'assurance complémentaires qui permet aux pharmaciens d'accéder en temps réel aux droits et aux garanties des contrats complémentaires santé grâce à un module informatique intégré dans le logiciel d’officine.

Un tiers payant élargi est prévu dans un second temps. Planifié début 2016 pour la CCMO, il permettra de pratiquer l'avance des frais sur les postes soumis à plafond annuel (forfait petit appareillage, automédication et autres prescriptions partiellement ou non remboursées par le régime obligatoire). Le dispositif a été expérimenté en juin 2014 avec l'éditeur de logiciels Cegedim (Alliadis pour les pharmaciens français et autres logiciels pour les médecins et les paramédicaux), puis mis en test avec un groupe de Pharmaciens FSPF de l’Oise en décembre 2014 - janvier 2015. Un pas accompli vers un moindre taux de rejet et de recyclage dans le contexte de la généralisation et de la centralisation du tiers payant.






Les dernières réactions

  • 17/12/2015 à 13:55

    alerter
    Ah! voilà une action efficace de la FSPF! Merci
  • 17/12/2015 à 13:58

    alerter
    Ah! voilà une action efficace de la FSPF! Merci
  • 17/12/2015 à 15:14
    ericpoupou62
    alerter
    super et enfin
  • 17/12/2015 à 15:41
    LPC
    alerter
    Est-ce qu'on peut interdire l'accès aux adhérents UNPF ? (leur syndicat n'est même plus considéré comme représentatif de la profession LOL)
  • 17/12/2015 à 21:18
    Jedi
    alerter
    Et si la carte est bonne et les droits fermes dans l ordi
  • 17/12/2015 à 21:50
    pop2
    alerter
    cegedim, pub !
  • 17/12/2015 à 21:50
    pop2
    alerter
    cegedim, pub !
  • 21/12/2015 à 07:26
    Xixi chateau
    alerter
    On fait quoi si carte ok et ordinateur pas ok.
    Toutes les mutuelles ne sont pas integrès....
    Pourquoi ne pas faire simple , carte bleue mutuelle voilà un système efficace et sans aléa pourquoi toujours chercher les solutions approximatives
  • 21/12/2015 à 07:29
    Xixi chateau
    alerter
    Ce type de solution finira par nous coûter de l'argent , fiabilité ??,
    Bon dieu Mister syndicat(s) choisir des solutions simples et éprouvées ....
  • 21/12/2015 à 14:48
    *141
    alerter
    solutions simples....comme pour les fonctionnaires: mutuelle et secu dans le meme centre payeur. Centres d'ailleurs interdits aux autres assurés. Bizarre,non,pour des gens souvent egalitaristes, d'accepter la Secu a 2 vitesses?
  • 21/12/2015 à 23:20
    ricbo
    alerter
    bonjour j'espère que visiodroit sera open source pour que tous les pharmaciens, tous les logiciels, tous les concentrateurs puissent utiliser la méthodologie.... Faudrait pas verrouiller la facilité par une position dominante

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack