17/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

En obtenant un score inférieur à 10 % aux élections aux Unions régionales des professionnels de santé (voir la carte interactive), l’UNPF va perdre sa place dans les futures négociations conventionnelles avec l’Assurance maladie à compter de juin 2016. Malgré cet échec, le syndicat présidé par Jean-Luc Fournival ne lâche pas prise.

A l’issue d’un conseil d’administration du 16 décembre, il indique vouloir « poursuivre son chemin en toute indépendance » et avoir entendu « le souhait de ses adhérents de retravailler autour d'un projet collectif ». « L'UNPF garde toute sa représentativité sociale : salaires, conventions collectives, prévoyance, formation... et continuera à faire entendre sa voix », écrit le syndicat. 

En attendant, l’UNPF, toujours présent dans les négociations conventionnelles en cours notamment sur l’évolution de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) refuse de signer les avenants présentés par l’assurance maladie.

Le syndicat juge « risqué» d’accepter « de nouvelles tâches chronophages (renseignement du numéro RPPS pour les prescripteurs hospitaliers), une plus grande dépendance  à l’assurance maladie en contrepartie d’une rémunération toujours plus faible et sans garantie pour l’avenir» .





Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 17/12/2015 à 17:49
    *141
    alerter
    eh bien,chere UNPF,si vous voulez vous demarquer de la docilité des 2 autres syndicats pour retrouver une image plus offensive qu'eux , lancez la, l'offensive pour avoir SECUMUT, la mutuelle de la CNAM, qui permettra au reste de la France d'avoir la meme qualité de protection que l'Alsace Moselle. HALTE a la Secu a 2 vitesses !Et vive une UNPF qui se bat !
  • 20/12/2015 à 15:50
    Xixi chateau
    alerter
    Incroyable , on est désavoué et on insiste . Comme en politique , je trouve cela irréaliste . On a joué ,0n a perdu on se retire Mister Presidente 'fournival'De toute façon dans 6 mois vous ne compterez que pour du beurre .....
  • 21/12/2015 à 07:13
    Xixi Chateau
    alerter
    Quand je parle de se retirer , je parle de l'équipe qui doit laisser la place à une nouvelle équipe avec de nouvelles idées....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...