Hypertension artérielle : Journée nationale le 16 décembre - 16/12/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Hypertension artérielle : Journée nationale le 16 décembre

Hypertension, journée nationale, FLASH, CFLHTA, pression artérielle, David Bécus

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre l’hypertension artérielle, le Comité français de lutte contre l’hypertension artérielle (CFLHTA) présente les résultats de son étude FLAHS 2015.

Menée auprès de plus de 6000 Français âgés de plus de 55 ans, elle révèle que 55 % des hypertendus de cette tranche d’âge sont contrôlés. Un chiffre en progression depuis 10 ans, mais qui n’atteint pas l’objectif souhaité de 70 % pour 2015.

La prescription de monothérapies baisse au profit des bi- et trithérapies : 46 % pour les premières (55 % en 2002), contre 35 % pour les bithérapies (31 % en 2002) et 14 % pour les trithérapies (11 % en 2002).

Seuls 62 % des hypertendus traités sont observants. Les femmes le sont nettement plus que les hommes (67 % versus 57 %), et les 65-79 ans plus que les 55-74 ans (65 % versus 57 %) ou que les plus de 80 ans (64 %).

Enfin, 44 % des patients traités disposent d’un appareil d’auto-mesure et savent prendre correctement leur pression artérielle.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !