11/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pas moins de 75 000 pharmaciens inscrits à l’Ordre sont invités à répondre à la consultation lancée par l’instance dans le but de rénover le code de déontologie des pharmaciens.

« Certaines de ces 77 règles de conduite (déontologiques) ne vous semblent plus nécessairement adaptées, tandis que d’autres à l’inverse, en prise directe avec l’évolution de nos métiers respectifs, mériteraient probablement d’y figurer », reconnaît Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre, dans un courrier adressé aux pharmaciens.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 8 janvier 2016 à l’adresse www.csa.eu/pharmaciens. Elle prend la forme d’un questionnaire de 17 pages administré par l’institut de sondages CSA.

« Un temps très rapide de contribution, n’excédant pas 10 à 15 minutes, vous est demandé. Le plus parfait anonymat vous est garanti », indique Isabelle Adenot.

Les contributions vont nourrir les travaux des groupes de travail pour aboutir en juin 2016 à un nouveau code de déontologie qui sera soumis au gouvernement, avant son passage auprès de différentes autorités, notamment l’Autorité de la concurrence, pour examen final par le Conseil d’Etat et publication d’un nouveau décret.

En parallèle de la refonte du code de déontologie, une réflexion lancée par l’Ordre s’engage au sein de la profession sur les questions de communication, d’information et de publicité.






Matthieu Vandendriessche



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...