10/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, sirop, préjugés, homosexualité, jeune, handicap, Villeneuve-sur-Lot © D. R.

« Préjugix » est un sirop contre les préjugés distribué gratuitement dans les officines de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) depuis ce jeudi 10 décembre.

Selon le quotidien Sud Ouest, ce médicament imaginaire, qui en a tout de même le conditionnement, ne renferme pas de principe actif mais des messages visant à stopper les préjugés sur les jeunes, le handicap, l’homosexualité, la dépression…

Cette initiative lancée par l’artiste Pyropat, avec la participation du CCAS, de l’association des Paralysés de France 47, ainsi que des lycéens, a trouvé écho dans les officines.

« J’ai trouvé le concept original et j’ai tout de suite accepté de distribuer du Préjugix à mes clients. Le pharmacien est là pour soigner tous les maux, et si on peut le faire avec un petit peu d’humour », déclare un pharmacien à Sud Ouest.

La démarche est complétée le week-end prochain par des sketches réalisés par les lycéens de Villeneuve-sur-Lot.








Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 10/12/2015 à 20:47
    Realit
    alerter
    Excellent !
  • 10/12/2015 à 21:17
    Sanddy
    alerter
    Super! Et y a de quoi faire!
  • 11/12/2015 à 17:52
    aazr
    alerter
    excellentissime!!!
  • 13/12/2015 à 08:27
    Zazi
    alerter
    Je ne comprends pas tellement la place du pharmacien à ce niveau la. C'est tellement tarte. C plutôt l'injection de stopal'oscurantisme qu'il faudrait mais la c un autre débat. Il y a vraiment des régions où l'on doit s'ennuyer ferme !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...