09/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens RSI Macron Valls ministre Dr

C’est une réforme qui traîne ses pieds. Le gouvernement devrait présenter la semaine prochaine le projet de réforme du régime social des indépendants (RSI). Mais d’ores et déjà, le premier ministre, Manuel Valls, a clairement écarté tout retour du régime social des indépendants (RSI) vers le régime général de la Sécurité sociale, piste défendue par Emmanuel Macron.

Le ministre de l’Economie préfère en effet mettre en place « un guichet adapté pour les indépendants au sein du guichet général », plutôt qu'un régime spécifique comme le RSI. Ce qui serait « sans doute une réforme plus pragmatique », selon lui.






Loan Tran Thimy avec l'AFP

Les dernières réactions

  • 09/12/2015 à 20:01
    rsi
    alerter
    valls est un vendu qui défend ses copains franc maçons dirigeants bien placés .pour une fois que Macron avait une bonne idée .quel que soit le gouvernement un pas en avant 3 pas en arrière .cacophonie ;
  • 09/12/2015 à 20:33
    infanrix
    alerter
    allez voir sur le site de claudereichman pour sortir du carcan qu'est le RSI
  • 09/12/2015 à 20:35
    eric973
    alerter
    les cotisations si elles étaient alignées sur le régime général n'auraient t elles pas été plus chères?
    mais si c pour virer le rsi et mettre des gens compétents avec les mêmes cotis ok
  • 09/12/2015 à 20:37
    eric973
    alerter
    sortir du rsi pour aller vers des sécu privés recommandés par reichman c délicat si on prend l'argent des sécu publiques dans notre travail...
  • 09/12/2015 à 21:07
    Mcm
    alerter
    On ne "prend" pas l'argent des sécus privées, on dispense les patient de débourser le montant de leurs ordonnances.... Quel que soit l'intermédiaire
  • 09/12/2015 à 23:39
    Xixi Chateau
    alerter
    Comme toujours un pas devant et 3 pas en arrière ,
    Comment voulez vous votez pour ces voyous
  • 10/12/2015 à 07:01
    ppp
    alerter
    La solution, la liberté de choix, faut pas rêver, c'est contraire a notre République de copains.
    L' obligation pour les entreprises, de cotiser à des mutuelles obligatoires, en est le plus parfait exemple, une aberration, bien Française.
  • 10/12/2015 à 09:14
    rsi
    alerter
    non , les cotisations seraient légèrement plus faibles et directes (renseignez vous auprès de responsables Urssaf -lors des contrôles ) .mais au moins un régime équivalent du régime salarial .la sécu est un organisme privé sous tutelle de l'Etat , elle est déficitaire du fait d'avoir l'etat qui ponctionne dans les caisses .le directeur de la cpam de lille avait bloqué pendant 1 an les cotisations afin que l'etat ne pique pas dans la caisse .il a pu remboursé les adhérents faire face aux prestations et aux charges de son entreprise , l'argent placé lui permettait de reverser 15 euro par famille de toute la region nord pas de calais sans avoir touché au capital .bien sur ce directeur a été mis à la retraite anticipée.depuis giscard d'estaing , les prélèvements de l'etat (appelés emprunt interne ) ne sont pas ré injectés .quand vous empruntez vous remboursez ? la rsi n'est pas un système solidaire et mutualiste ce n'est qu'une assurance privée .
  • 10/12/2015 à 09:17
    rsi bis
    alerter
    ...et qui sait arroser les élus pour garder leur prérogative . d'autres système dit de protection sociale ne veulent pas rentrer dans le giron de la sécu car le fait de mettre le nez dans les comptes révélerait de grosse irrégularité .
  • 10/12/2015 à 10:55
    *141
    alerter
    les frontaliers ,qui avaient tous choisi autre chose que" le modele social francais deficitaire",ont été contraints de cotiser Secu.Alors que l'europe, c'est liberté de circulation dez capitaux,si je me rappelle bien?
  • 10/12/2015 à 10:55
    *141
    alerter
    les frontaliers ,qui avaient tous choisi autre chose que" le modele social francais deficitaire",ont été contraints de cotiser Secu.Alors que l'europe, c'est liberté de circulation dez capitaux,si je me rappelle bien?
  • 10/12/2015 à 14:23
    kaput
    alerter
    il n'y a pas déficit .voir réponse de rsi : main mise de l'Etat sur le grizbi , le 15 cotisations sont versées , le 16 l'Etat fait la ponction . .quant à l'obligation d'assurer une protection complémentaire , il y a déduction et la convention pharmaceutique avait déjà et depuis longtemps prévu cette avancée sociale (avec certains groupes politiques , vous pourrez dire adieu à tout et bonjour à la taxation au max ) .rien de nouveau ..
  • 10/12/2015 à 17:28
    rsi
    alerter
    les m"decins sont dits liberaux mais inscrits à la sécu ,et leurs cotisations et assurances pro sont payées par la sécu aussi ...
  • 11/12/2015 à 10:43
    *141
    alerter
    le coup du detournement de cotisations est un grand classique.Il y a 30 ans, mARC BLONDEL (delicat secretaire F.O) disait dans le Monde que les taxes sur l'alcool et le tabac soit disant "au profit de la Secu", percues par le ministere des finances.....y restaient pour aller vers le budget! Toutes les medias nous serinaient ce couplet là,mais on n'a pas le droit d'affecter a l'avance une taxe a quelque chose(principe de non affectabilité des taxes)car ca doit etre voté par l'Assemblée.Et les parlementaires,tous pleinement conscient du detournement de fonds,...le votaient.Si on veut vraiment que ca aille a la Secu,il faut que ca soit l'URSSAF qui soit chargé d'encaisser les taxes tabac-alcool.
  • 12/12/2015 à 18:23
    *141
    alerter
    Il y a aussi des trucs ahurissants,comme ce qui etait sorti brievement dans le canard ench. il y a 10 ans: l'ARMEE ne payait pas ses cotisations employeur.Je ne sais pas si c'est toujours le cas.....
  • 14/12/2015 à 06:03
    Mcm
    alerter
    Donc pour sortir de ce collectivisme il n'y a plus d'autre solution que d'élire un candidat libéral en 2017
  • 14/12/2015 à 06:03
    Mcm
    alerter
    Donc pour sortir de ce collectivisme il n'y a plus d'autre solution que d'élire un candidat libéral en 2017

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...