02/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
procédure collective, pharmacies, officines, premier semestre sauvegarde, liquidation, sinistralité Dr

Le nombre d’officines ayant fait l’objet d’une ouverture de procédures collectives au cours du premier semestre 2015 est stable. 88, c’est le chiffre recensé par la société Interfimo pour cette année. Il était de 87 l’année dernière pour la même période.

Dans le détail, le nombre de sauvegardes est de 15 (16 à fin juin 2014), le nombre de redressements de 42 (37 en 2014) et le nombre de liquidations de 31 (34 en 2014).






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 02/12/2015 à 21:41
    Xixi Chateau
    alerter
    N'importe quoi, la stabilité est un très mauvais indicateur, l'année dernière il était possible de penser que le nombre représentait une purge ou nettoyage des plus faibles , et l'année suivante aurait dû Nous donner un nombre inférieur .
    La conclusion est ça se durcit et malheureusement ce nombre est un indicateur très
    Alarment .
  • 03/12/2015 à 16:14
    Lao Tseu
    alerter
    effectivement, la peste attaque aussi les bien portants! Même les gros devront se méfier!
  • 03/12/2015 à 16:14
    Lao Tseu
    alerter
    effectivement, la peste attaque aussi les bien portants! Même les gros devront se méfier!
  • 03/12/2015 à 23:00
    Fosavoir
    alerter
    Triste constat,nous sommes en train de disparaître,combien d'hommes ,de femmes et de familles en détresse dans le silence et l'indifférence générale,encore et encore.....
  • 04/12/2015 à 10:27
    BREZHONEG
    alerter
    c'est stable...dans le catastrophique.
  • 05/12/2015 à 10:14
    *141
    alerter
    Dans le Moniteur "l annuel 2015" du 5 decembre,Besset,vice president de Gaertner,commence enfin a s'apercevoir que ca sent le brulé.Il ne lui reste plus qu'a comprendre que c'est une operation d'Etat:
    l "avancement de l'age du depart au cimetiere" pour ne pas avoir a affronter politiquement un recul de l'age du depart en retraite.Si,si....
  • 08/12/2015 à 08:28
    Xixi Chateau
    alerter
    Il est malheureux que le FSPF se rend compte aujourd'hui que la pharmacie souffre . Il est vrai que son tour de taille de Mr Besset semble augmenter.
    L'incompétence est de mise !!!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...