01/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
capital, officines, pharmacies, groupements, députés, sénateurs © D. R.

A l'occasion du renouvellement de son bureau, l'UDGPO (Union des groupements de pharmaciens d'officine) a présenté ce mardi 1er décembre ses perspectives pour la profession à l'horizon 2020.

Ce collectif, qui rassemble 15 groupements
et 7 500 officines, défend « l'ouverture du capital des pharmacies aux non-pharmaciens pour dynamiser un marché des transactions bloqué et assurer la pérennité du maillage officinal» , précise Laurent Filoche, nouveau président de l'UDGPO.

Pour concrétiser ses idées, il compte « faire du lobbying auprès de 150 députés et sénateurs dans les deux prochaines années» .

L'UDGPO, qui se définit comme « agitateur et lobbyste» , réclame « de toute urgence» l'organisation d'assises de la communication afin de faire évoluer le code de la santé publique à ce sujet. « Si l'Ordre des pharmaciens ne le fait pas, nous l'organiserons nous-mêmes» , a-t-il annoncé.

Sur le terrain judiciaire, l'UDGPO continue son action. Elle vient de déposer plainte contre le site shop-pharmacie.fr, qu'elle accuse de « faire de la publicité sur les médicaments avec des flyers distribués dans les colis de vente par correspondance» .








Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 02/12/2015 à 15:11
    lol63
    alerter
    je cite : l'ouverture du capital des pharmacies aux non-pharmaciens pour dynamiser un marché des transactions .
    Mdr . Pour le faire exploser vous voulez dire. bye bye aux 5000 petites pharmacies. certains apprécieront....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...