01/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
capital, officines, pharmacies, groupements, députés, sénateurs © D. R.

A l'occasion du renouvellement de son bureau, l'UDGPO (Union des groupements de pharmaciens d'officine) a présenté ce mardi 1er décembre ses perspectives pour la profession à l'horizon 2020.

Ce collectif, qui rassemble 15 groupements
et 7 500 officines, défend « l'ouverture du capital des pharmacies aux non-pharmaciens pour dynamiser un marché des transactions bloqué et assurer la pérennité du maillage officinal» , précise Laurent Filoche, nouveau président de l'UDGPO.

Pour concrétiser ses idées, il compte « faire du lobbying auprès de 150 députés et sénateurs dans les deux prochaines années» .

L'UDGPO, qui se définit comme « agitateur et lobbyste» , réclame « de toute urgence» l'organisation d'assises de la communication afin de faire évoluer le code de la santé publique à ce sujet. « Si l'Ordre des pharmaciens ne le fait pas, nous l'organiserons nous-mêmes» , a-t-il annoncé.

Sur le terrain judiciaire, l'UDGPO continue son action. Elle vient de déposer plainte contre le site shop-pharmacie.fr, qu'elle accuse de « faire de la publicité sur les médicaments avec des flyers distribués dans les colis de vente par correspondance» .








Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 02/12/2015 à 15:11
    lol63
    alerter
    je cite : l'ouverture du capital des pharmacies aux non-pharmaciens pour dynamiser un marché des transactions .
    Mdr . Pour le faire exploser vous voulez dire. bye bye aux 5000 petites pharmacies. certains apprécieront....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...