01/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, campagne, communication, Internet, réseaux sociaux, you tube, TF1 © D. R.
L’Ordre national des pharmaciens a précisé dans son Journal du mois de décembre les conditions de déploiement de sa campagne de communication, qui doit être lancée à partir du 11 janvier 2016.

Cette campagne vise à rappeler au public que le médicament n’est pas un produit de consommation comme les autres et que l’officine est un réseau de distribution à part.


Internet et réseaux sociaux

La campagne ordinale s’appuie sur un film inédit diffusé sur Internet et les réseaux sociaux. Il sera présent sur de nombreux sites Internet (You Tube.com, Msn.com, Tf1.fr, Metronews.fr , Femina.fr, Topsante.com, Doctissimo.fr, etc.) dans des formats publicitaires ciblant en particulier les 18-34 ans et les femmes.

Le film sera également disponible sur le site de l’Ordre et sur le site évènementiel Onatousunepharmacie.fr. Les officines qui le souhaiteront pourront le relayer.


Affichage en pharmacie

Par ailleurs, la campagne prendra place en pharmacie via une affiche également inédite à mettre en place dès le 11 janvier. La totalité des officines seront couvertes par le biais du réseau national de promotion (RNP) ou par courrier. Des formats variés sont proposés.

« La réussite de cette campagne réside dans la puissance du réseau officinal, qui représente 100 km de vitrines », estime l’Ordre des pharmaciens.








Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 01/12/2015 à 23:15
    pharmaco2b
    alerter
    Hello les sexas..on se reveille! tu vas voir ce qu on va voir

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