30/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A compter du 30 novembre et jusqu’au 7 décembre, 27 862 pharmaciens titulaires vont élire leurs représentants aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS) pour cinq ans.

Ces élections sont essentielles tant sur le plan régional que national. Les résultats permettent de déterminer le niveau de représentativité des trois syndicats de pharmaciens. En 2010, la FSPF est arrivée en tête avec 59,20 % du suffrage exprimé, l'USPO 29,08 % et l'UNPF 11,72 %.

Réforme territoriale oblige, le nombre d’URPS va passer de 22 à 13 en métropole et de 26 à 17 en comptant les départements d’Outre mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et Océan indien). Le nombre de sièges à pourvoir a aussi été revu à la baisse, passant de 227 à 165.  

Dès le 30 novembre, tous les pharmaciens électeurs recevront le matériel de vote, le vote s’effectuant exclusivement par correspondance. Les bulletins doivent être placés dans l’enveloppe T et postés avant le 7 décembre 2015.

Le dépouillement et la publication officielle des résultats auront lieu le 11 décembre

Pour connaître les enjeux et les missions de ces instances, consultez la carte interactive du Moniteur des pharmacies.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...