30/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, URPS, électeurs, carte intercative, sièges Dr

A compter du 30 novembre et jusqu’au 7 décembre, 27 862 pharmaciens titulaires vont élire leurs représentants aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS) pour cinq ans.

Ces élections sont essentielles tant sur le plan régional que national. Les résultats permettent de déterminer le niveau de représentativité des trois syndicats de pharmaciens. En 2010, la FSPF est arrivée en tête avec 59,20 % du suffrage exprimé, l'USPO 29,08 % et l'UNPF 11,72 %.

Réforme territoriale oblige, le nombre d’URPS va passer de 22 à 13 en métropole et de 26 à 17 en comptant les départements d’Outre mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et Océan indien). Le nombre de sièges à pourvoir a aussi été revu à la baisse, passant de 227 à 165.  

Dès le 30 novembre, tous les pharmaciens électeurs recevront le matériel de vote, le vote s’effectuant exclusivement par correspondance. Les bulletins doivent être placés dans l’enveloppe T et postés avant le 7 décembre 2015.

Le dépouillement et la publication officielle des résultats auront lieu le 11 décembre

Pour connaître les enjeux et les missions de ces instances, consultez la carte interactive du Moniteur des pharmacies.






Les dernières réactions

  • 30/11/2015 à 20:56
    pharmaco2b
    alerter
    l ideal serait d arriver a 33,3333% pour chacun des 3 syndicats pour qu il n y est aucun accords de dupes entre un syndicat majoritaire et les ministeres.
  • 30/11/2015 à 21:05
    pharmaco2b
    alerter
    face a la lethargie de la FSPF,j admet que les lignes de l USPO et de l UNPF sont proches.Entre les 2 mon coeur balance.
  • 30/11/2015 à 21:05
    pharmaco2b
    alerter
    face a la lethargie de la FSPF,j admet que les lignes de l USPO et de l UNPF sont proches.Entre les 2 mon coeur balance.
  • 01/12/2015 à 06:55
    PF
    alerter
    proches certes, mais avec quand même de grandes différences : l'ouverture du capital et les locaux déportés ( PDA et vente internet )
  • 01/12/2015 à 07:17
    ppp
    alerter
    Bien que je sois persuadé qu'au train ou la situation se dégrade, la pharmacie d'officine, les maisons de santé, donc les médecins, seront intégrée aux mutuelles, assurances, il en sera terminé de la médecine libérale. On court a la catastrophe, et bien malgré cela, je ne voterais pas pour l'UNPF et son ouverture du capital. C'est un cheval de Troie.
  • 01/12/2015 à 10:03
    cf
    alerter
    Au rythme des disparitions de pharmacies, il ne restera plus que nos élus pour se partager le gâteau , au niveau de leurs officines ( devenant sans concurrence), et au niveau des sommes considérables mises en jeu pour le fonctionnement des URPS.... Double peine pour les sans dents , voués à disparaître, et victoire sans gloire, pour les nantis qui nous " représentent " et monopolisent la parole . Moi, je ne joue plus, et donc ne voterai pas pour ces "faux frères" ....car sans illusions pour l'avenir de la profession déjà écrit par le gouvernement,qui ne trouvera devant lui que les syndicats serviles et dociles que nous subissons depuis plus de trente ans..
  • 01/12/2015 à 12:09
    el padre
    alerter
    Oui cf,
    entièrement d'accord avec toi mais là je vais voter pour virer ces incapables qui ont signés seuls cette réforme suicidaire. Qu'ils aillent s'occuper de leur officine et voir la réalité au lieu de se goberger.
    Ceci dit je suis sans illusion sur l'avenir de notre métier.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...