27/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

L’hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 a été rendu aujourd’hui aux Invalides à Paris.

Dès le 17 novembre, Marisol Touraine, ministre de la Santé avait annoncé son souhait de rendre gratuits les soins liés aux actes de terrorisme.

Les victimes identifiées par le parquet de Paris ont ou vont recevoir dans les prochains jours une attestation de la CNAM.
Les ordonnances présentées à l’officine entraînent de facto une prise en charge à 100 % des médicaments, pansements et autres produits remboursés.

La facturation sur le volet Cerfa 11389*5 sera manuelle. Il faudra bien prendre garde de cocher la case « autre » dans les conditions de prise en charge, « oui » pour « accident causé par un tiers » avec mention de la date.
Juste au dessus des cadres de signatures du pharmacien et du patient, « l’assuré(e ) n’a pas payé la part obligatoire » et « l’assuré(e) n’a pas payé la part complémentaire » sont aussi deux espaces à cocher.
La mention « évenements du 13 novembre 2015 »  devra enfin être indiquée sur le volet de facturation et sur l’enveloppe à adresser à la caisse primaire dont dépend la victime.

La CNAM a mis en place un numéro de téléphone pour tout renseignement relatif à cette prise en charge. Le 0 811 365 364 est opérationnel du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures.






Les dernières réactions

  • 28/11/2015 à 13:34
    Anon
    alerter
    Potnawak !
  • 28/11/2015 à 13:34
    Anon
    alerter
    Potnawak !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...