3919 : un numéro pour les femmes victimes de violences - 24/11/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

3919 : un numéro pour les femmes victimes de violences

3919, violences, femme, harcèlement, viol DR

D’après la dernière étude nationale sur les morts violentes au sein du couple, une femme décède tous les 2,7 jours, victime de son conjoint. Et, le nombre de femmes se déclarant victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint a été de 223 000 en 2014. 14 % d'entre elles ont porté plainte.

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu le 25 novembre 2015, des manifestations sont organisées dans toute la France : pièces de théâtre, conférences, formations pour professionnels, conférences-débats, etc...

Une nouvelle campagne de communication a débuté le 23 novembre 2015 pour faire connaître la plate-forme téléphonique 3919, numéro d’écoute et d’orientation, anonyme et gratuit, disponible pour toutes les femmes victimes de violence. En 2014, 50 780 appels ont été traités au 3919.

L’objectif de la campagne est également de faire savoir que ce numéro concerne toutes les violences faites aux femmes : violence conjugale, viol, agression sexuelle, harcèlement, violence psychologique, mariage forcé, excision…

La campagne sera relayée par des affiches dans les lieux publics, des insertions dans la presse et sur internet. Un clip vidéo va également être diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions les 25 et 26 novembre 2015.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 25/11/2015 à 18:27
    Anon
    alerter
    Et pour les hommes ?

    Rien ?
  • 29/11/2015 à 22:35
    Hygie
    alerter
    Pardon Monsieur,
    Vous êtes vous déjà fait violer ou exciser?
    ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !