23/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ordre, pharmaciens, communication, France, grand public, pharmacie © D. R.

L’Ordre national des pharmaciens va lancer une campagne de communication auprès du grand public le 11 janvier 2016.

Elle a pour objectif de « valoriser la pharmacie, son utilité et sa proximité au service des Français », indique l’Ordre. Le contenu de cette campagne, qui a d’ores et déjà été présentée aux groupements de pharmaciens, serait notamment une réponse aux menaces de libéralisation orchestrées par le ministère de l’Economie.

Elle devrait notamment comprendre des affiches à positionner en vitrine pour rappeler que la pharmacie n’est pas un commerce comme les autres.

Cette campagne devait être annoncée lors de la 28e Journée de l’Ordre national des pharmaciens, prévue le lundi 16 novembre mais annulée du fait des attentats commis à Paris le 13 novembre.

Parmi les autres sujets qui devaient être évoqués par l'Ordre des pharmaciens à cette occasion : l’ouverture d’une réflexion pour faire évoluer le code de déontologie, l’absence de parution de textes sur les bonnes pratiques de dispensation et sur la préparation des doses à administrer, le retrait de la vaccination en pharmacie du projet de loi santé, le développement de marques ombrelles de médicaments qui abritent également des dispositifs médicaux.








Les dernières réactions

  • 23/11/2015 à 20:12
    Xixi chateau
    alerter
    Il était temps que l'ordre arrête de penser à nous prélever et Que ce trésor de guerre soit utilisé de façon cohérente.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...