20/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicament, filière, stratégie, bercy, ministère, pharmaciens, industriels, grossistes répartiteurs Le Moniteur des pharmacies

En augmentation depuis quelques années, les ruptures d’approvisionnement de médicaments sont, selon la FSPF, « une conséquence indirecte des plans d’économies sur le médicament ». « Les pharmaciens ne peuvent plus accepter la double peine imposée par le gouvernement : les baisses de prix sur leur revenu et l'effet des ruptures d’approvisionnement qu'ils doivent subir et assumer face aux patients », déplore Philippe Gaertner.

Pour le président de la FSPF, il est aujourd’hui urgent de mettre en place un comité stratégique de la filière du médicament associant ministères (Bercy et Santé) et acteurs concernés pour avoir une réflexion globale et coordonnée sur la mise à disposition des médicaments sur le territoire.

« Le comité de stratégie actuel ne discute seulement qu’avec les industriels du médicament. Il faut aujourd’hui intégrer deux autres maillons de la chaîne qui sont les grossistes-répartiteurs et les pharmaciens pour réfléchir sur un plan de stratégie général et cohérent », dit-il.

 






Les dernières réactions

  • 21/11/2015 à 07:39
    rab74
    alerter
    la fsfpf sent le vent du boulet et cultive sa démagogie. ça fait 4 ans que les "manque fabricant" évoluent au rythme des baisses de prix, 2 ans que dans ces blogs nous dénonçons le probleme...réveil hivernal? qui peut oser imaginer qu'un labo préfère vendre une boite 30c à des français plutôt que 1 dollar à des chinois? la loi du marché est un terrorisme comme un autre, moins sanglant, mais tout aussi efficace pour mettre un système de santé au tapis, mme Touraine, mmes et ms des ministères et des syndicats! une fois de plus, mauvaise connaissance du problème=mauvaise solution choisie. C'est un peu tard pour s'en rendre compte, et ça ne devrait pas être un argument électoral!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...