18/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
obésité, pharmacie, académie, surpoids © D. R.

Dans un communiqué diffusé mardi 17 novembre, l’Académie nationale de pharmacie appelle les pharmaciens à se mobiliser contre l’obésité auprès des adultes et des enfants atteints d'obésité ou de surpoids mais aussi auprès des patients bariatriques, opérés de l’obésité.

Elle souhaite une participation active des pharmaciens et recommande la mise en place d'une formation spécifique sur la question de l’obésité, de préférence dans un cadre pluriprofessionnel. L’académie rappelle que les pharmaciens sont parfois les seuls professionnels de santé au contact de ces patients et qu’ils ont notamment une fonction d’écoute et de motivation à remplir.

Les pharmaciens devraient se comporter « en tant qu’acteurs majeurs dans la prévention nutritionnelle, le repérage, l’orientation et l’accompagnement des patients atteints d’obésité ».






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...