17/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, projet de loi de santé, médecins médicaments Dr

Reporté une première fois en raison des attentats de Paris, l’examen du projet de modernisation du système de santé à l’Assemblée nationale aura lieu finalement le jeudi 19 novembre.

Alors que les syndicats représentatifs de médecins libéraux ont réclamé un moratoire reportant le vote jusqu’après la Conférence nationale de santé prévue le 11 janvier 2016, le gouvernement ne semble pas vouloir céder à leur revendication.

Le projet de loi de santé prévoit plusieurs mesures importantes dont la généralisation du tiers payant dans les cabinets de ville.

Par ailleurs, un amendement gouvernemental à ce texte devrait être déposé pour permettre aux pharmaciens de facturer les honoraires de dispensation pour les médicaments à prescription médicale facultative.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...