16/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
don du sang, mobilisation, efs

A la suite des attentats du 13 novembre 2015, 9474 personnes se sont présentées spontanément sur les lieux de collecte pour donner leur sang samedi 14 novembre.

Dans un communiqué publié le 16 novembre, l’Etablissement Français du Sang invite les donneurs à continuer à se mobiliser dans les prochains jours et prochaines semaines.

10 000 dons sont en effet nécessaires chaque jour et tous les groupes sanguins sont recherchés.

Voici, à l'officine, les conditions à rappeler aux patients qui souhaiteraient donner leur sang :

  • être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg;
  • ne pas venir à jeun;
  • se munir d’une pièce d’identité si c'est un premier don.

Pour plus de renseignements sur le don du sang, consultez la fiche Formation « Contre-indications au don du sang » parue dans le Moniteur des pharmacies n° 3099 du 17 octobre 2015.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...