16/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecins libéraux, maisons médicales de gardes, urgences Ile de France Dr

Alors que le mouvement de fermeture des cabinets de médecins libéraux a connu le vendredi 13 novembre une ampleur inégalée, selon la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), premier syndicat de médecins libéraux, les cinq syndicats de médecins libéraux (CSMF, FMF, SML, Le Bloc, MG-France) ont appelé les praticiens à « suspendre » dès le samedi 14 novembre le blocage sanitaire, à la suite à des attentats.

« Dès vendredi soir, nous avons doublé les gardes dans les maisons médicales de garde en Ile-de-France pour ne pas encombrer les urgences », révèle Jean-Paul Hamon, président de la FMF. Celui-ci indique aussi que de nombreux chirurgiens ou anesthésistes libéraux se sont rendus directement dans les hôpitaux parisiens pour proposer leurs services.

Dans ce contexte difficile, Jean-Paul Hamon, qui est médecin généraliste à Clamart (Hauts-de-Seine) appelle le gouvernement à reporter l’examen du projet de loi de santé prévu le mardi 17 novembre.

« Si le texte est voté, ce sera un signe de rupture de dialogue avec les médecins libéraux », déclare le président de la FMF.  






Les dernières réactions

  • 16/11/2015 à 19:34
    hahah
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 16/11/2015 à 19:34
    hahah
    alerter
    Hahaha
  • 16/11/2015 à 20:47
    Xixi chateau
    alerter
    Normal et comme toujours très classe
    Pas besoin de commentaire

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...