16/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
République, attentats, Paris, pharmaciens, annulation, journée D.R.

La 28e Journée de l’Ordre des pharmaciens devait avoir lieu ce lundi 16 novembre. Mais les événements du week-end ont conduit Isabelle Adenot, présidente du conseil national de l’Ordre, à annuler dès samedi 14 novembre ce rendez-vous annuel qui rassemble plus de 1 000 pharmaciens. 

« La France vit une tragédie. Elle est endeuillée. Des familles sont brisées. Parmi elles, celle d’une préparatrice en pharmacie décédée cette nuit. Notre Président de la République vient de déclarer trois jours de deuil national. L’heure est grave. (…). Nos confrères pharmaciens hospitaliers franciliens sont très mobilisés (salles de stérilisation, dispositifs médicaux, stupéfiants, coordination des besoins…). Dans l’ombre, ils font un remarquable travail. (…) Que ce soit dans les hôpitaux, dans les officines ou dans les laboratoires d’analyses, la population endeuillée et les patients meurtris ont plus que jamais besoin de l’écoute, des conseils, du dévouement et du réconfort de leurs pharmaciens sur le terrain (…) », écrit Isabelle Adenot dans un courriel adressé aux présidents de conseils centraux, ajoutant « La France a donc besoin de ses pharmaciens, de tous ses pharmaciens, sur le terrain. L'urgence impose non de s’occuper de nous, dans le sens de notre profession, mais de la population ».

Solidarité et mobilisation

Dans un autre message informant les participants de l’annulation de cette journée, la présidente de l’Ordre se livre un peu plus sur sa décision : « C’est dans la solidarité et dans la mobilisation que nous servirons le mieux les valeurs de notre profession qui se fondent avec celles de la République ».

La Journée de l'Ordre est une journée de rassemblement de professionnels de santé. Lors de cette 28e Journée, Marisol Touraine, ministre de la Santé, devait faire une intervention officielle. Outre une conférence sur le changement de paradigme et les nouveaux enjeux induits par les innovations médicamenteuses en cancérologie, deux études - l'une de l'Université de Grenoble et l'autre de Clermont-Ferrand - devaient également être présentées sur les apports du dossier pharmaceutique en matière d'interventions pharmaceutiques.






Les dernières réactions

  • 16/11/2015 à 19:35
    ONSENTAAAAPE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 16/11/2015 à 19:35
    ONSENTAAAAPE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 16/11/2015 à 20:16
    Captagone
    alerter
    Quelle élégance, Monsieur! J'espère seulement que vous n'êtes pas un confrère...
  • 16/11/2015 à 20:42
    Xixi chateau
    alerter
    L'ordre comme toujours hors sujet
  • 16/11/2015 à 20:44
    Xixi Chateau, Pharmacien titulaire
    alerter
    Le silence et la minute de silence = ++
  • 17/11/2015 à 16:23
    Anon
    alerter
    Le conseil de quoi ???
  • 18/11/2015 à 13:20
    h
    alerter
    Le con seil de quoi??
  • 18/11/2015 à 13:20
    h
    alerter
    Le con seil de quoi??
  • 18/11/2015 à 13:21
    99988788h
    alerter
    Le CON seil de de quoi?
  • 18/11/2015 à 13:21
    99988788h
    alerter
    Le CON seil de de quoi?
  • 18/11/2015 à 13:22
    ONSENTAAAPE
    alerter
    NON PAS DU TOUT
    JE NE SUIS PAS UN CON FRÈRE....contrairement a vous
  • 18/11/2015 à 13:23
    Captagone
    alerter
    Il y a un obsédé en ligne?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...