12/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecins, loi santé, syndicats, pharmaciens, FSPF, UNAPL, Dr

Alors que l’Assemblée nationale doit voter en dernière lecture le projet de loi de modernisation du système de santé, l’Union nationale des professions de santé (UNAPL) à laquelle adhèrent deux syndicats de pharmaciens (FSPF et UNPF) et le Centre national des professions de santé (CNPS), présidé par Philippe Gaertner, déclarent soutenir le mouvement de contestation appelé « Black Friday » le 13 novembre.

A l’appel des cinq syndicats de médecins libéraux (CSMF, FMF, SML, MG-France et le Bloc), cette journée de mobilisation vise à sensibiliser l’opinion publique contre les « effets délétères » de la généralisation du tiers payant dans les cabinets médicaux, la mesure phare du gouvernement Valls.

Dans un communiqué, l’UNAPL (organisation patronale qui fédère 66 organisations syndicales des professions de la Santé, du Droit, du Cadre de vie et technique) dénonce la volonté du gouvernement de vouloir continuer à saper l’exercice libéral, à travers différents textes.

« La logique de ce projet, guidée une fois de plus par des impératifs financiers, conduit à une étatisation du système de soins alors que les logiques économiques et les nouveaux besoins de santé incitent, au contraire à développer les soins de ville libéraux, plus souples et moins coûteux pour la société », indique l’UNAPL.

De son côté, le CNPS qui fédère 32 organisations syndicales, demande au gouvernement de rétablir le dialogue avec les Libéraux de Santé. Il réclame « la mise en œuvre d’un calendrier plus cohérent permettant de faire évoluer ce projet de loi pour en faire un texte pragmatique et partagé, concentré sur les sujets essentiels à traiter en priorité afin d’organiser une meilleure prise charge les patients âgés et complexes ».





Les dernières réactions

  • 14/11/2015 à 00:21
    Xixi château
    alerter
    Salut FSPF , gaetner soutient , mais demain avec les événement de cette soirée du 13 , tu t'es encore trompé et encore un coup d'épée dans l'eau

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...