12/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L'industrie du médicament, du plastique et du caoutchouc provoque des cancers de la vessie DR

Les cancers d'origine professionnelle autres que ceux liés à l'amiante ont augmenté de 10 % l'an dernier et, dans 45 % des cas, il s'agit de cancers de la vessie, selon le bilan 2014 de l'Assurance maladie présenté jeudi 12 novembre.

Parmi les facteurs de survenue de ces cancers sont notamment incriminés « les amines aromatiques et hydrocarbures aromatiques polycycliques qu'on retrouve dans les teintures et colorants, mais aussi dans les synthèses de médicaments ou de pesticides et dans l'industrie plastique et du caoutchouc », a précisé à l'AFP Marine Jeantet, directrice des risques professionnels.






Laurent Lefort avec l'AFP

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...