05/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les médecins commencent à prescrire les activités sportives DR

Plus de 80 % des médecins considèrent que la possibilité de prescrire du sport, prévue par un amendement du projet de loi de santé, est « une bonne idée ».

C'est ce que révèle une étude Ifop menée pour Swiss Life et présentée aujourd'hui lors du colloque « Sport & santé ». 

Sur les 603 médecins généralistes interrogés, 74 % affirment d'ailleurs avoir déjà prescrit une activité physique au moins une fois. Un quart des praticiens pensent qu'ils prescriraient plus d'activités sportives s'ils disposaient d'un guide ou d'un référentiel.

En revanche, 49 % estiment que l'activité physique sur ordonnance devrait être prise en charge par les patients eux-mêmes et 25 % seulement par l’Assurance maladie. Un résultat qui pourrait intéresser l’Assurance maladie toujours à la recherche d'économies supplémentaires. Entre autres sur les dépenses de remboursement de médicaments...






Remi Claude

Les dernières réactions

  • 05/11/2015 à 19:53
    Xixi
    alerter
    N'importe quoi
    Pourquoi les médecins ne donnent pas des cours de cuisine pour éviter d'être empoissonné par certains plats en kit ...
  • 06/11/2015 à 11:38
    Jade_Or
    alerter
    Aberrant!!! que le sport soit remboursé par l'Assurance Maladie?!!! Pourquoi dérembourser les médicaments pour faire des économies dans ce cas????

    Si les gens peuvent s'offrir des voyages ou du matériel hi-tech à plusieurs centaines voire milliers d'euros, ils peuvent d'acheter une paire de running et faire de la course à pieds!
    Ils peuvent également faire du sport chez eux, grâce à toutes les vidéos sur internet.
  • 06/11/2015 à 14:35
    Kannah
    alerter
    Encore et toujours plus d'assistanat ...
  • 06/11/2015 à 19:03
    sildenafil
    alerter
    l'idéal c'est qd meme sport et médicament pour la compétition !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...