05/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
INPES, brochure, information en santé, pour comprendre, tabac, vih, monoxyde DR

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) propose une collection de brochures universelles « Pour comprendre ». Ces supports constituent une ressource supplémentaire à l'usage des professionnels de santé pour les aider dans leur pratique et améliorer l’accès à l’information en santé.

Ces documents, conçus avec le soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, s’adressent aux personnes ayant des difficultés à accéder à l’information en santé : personnes handicapées visuelles, auditives, mentales ou personnes ne maîtrisant pas la langue française, mais aussi personnes âgées qui ont besoin d’une charte graphique adaptée.

Les trois premiers thèmes abordés concernent l’arrêt du tabac, le VIH/sida et les dangers du monoxyde de carbone.

Les brochures peuvent être commandées gratuitement sur le site de l’Inpes. Une nouvelle brochure sur le thème de la vie affective et sexuelle devrait être éditée courant 2016.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...