04/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Vaccination DR

Dans un communiqué publié le 4 novembre 2015, l’Académie de médecine plaide en faveur du maintien de l’obligation vaccinale en France.

Facultative, « la vaccination deviendrait un moyen de prévention comme un autre dont le caractère optionnel serait rapidement exploité par ses détracteurs », estime-t-elle.

Elle invite également à « reconsidérer le terme « obligatoire» », pour évoluer d’une obligation de principe vers une exigibilité des preuves de vaccination dans certaines circonstances : entrée en collectivité, voyage, exposition professionnelle, contexte épidémique…

En outre, la liste des vaccinations exigibles devrait faire l’objet dune révision annuelle par le Haut Conseil de la santé publique.

Pour faire accepter ces changements, l’Académie prône la mise en place d’un programme national d’information « de grande ampleur », soutenu activement par les autorités.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...