30/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecins, protestation, tiers payant, conférence de santé, black friday, DR

Malgré le discours au ton rassurant de Manuel Valls à la deuxième journée de l’Ordre des médecins le 29 octobre, le mouvement contestataire des médecins libéraux ne faiblit pas. Bien au contraire !

L’ensemble des syndicats (CSMF, FMF, SML, MG-France…), appelle à un « Black Friday », le vendredi 13 novembre, pour protester contre le projet de loi Santé discuté en deuxième lecture le mardi 17 novembre à l’Assemblée nationale.

Dans un communiqué, MG-France (premier syndicat de médecins généralistes) rappelle sa ferme opposition à la mise en place du tiers payant obligatoire en ville prévue dans le projet de loi Santé.

De son côté, l’Ordre des médecins regrette que le texte ne réponde pas aux attentes de la profession. L’annonce faite par Manuel Valls de la tenue de la Grande conférence de santé le 11 février 2016 ne semble pas avoir apaisé les esprits.






Les dernières réactions

  • 02/11/2015 à 18:12
    BREZHONEG
    alerter
    Eh oui,chers amis medecins,le Gouvernement n'arrive plus a payer les retraites,...donc il recule l'age de depart en retraite,et il avance l'age de depart au cimetiere.D'où les contraintes qui peu a peu vous etouffent: pauperisation par blocage des vos honoraires,tiers payant chronophage qui va rendre encore moins disponibles les rares medecins deja débordés, fermeture autoritaire de cliniques ,soit disant plus aux normes,(mais quand il ya zero clinique,cela ameliore t il le service a la population PAR RAPPORT A LA SITUATION PRECEDENTE?).Bref, on est en pleine PRIVATION DE SOINS PREMEDITEE.Et comme nous, vous en faites les frais.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...