20/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les remboursements de médicaments délivrés en ville baissent de 0,5 % en septembre DR

En données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières, l’évolution des montants remboursés de médicaments délivrés en ville reste très modérée sur les trois premiers trimestres de 2015 : - 0,5 %. En rythme annuel, la régression est de 0,7 %.

La progression des montants de médicaments rétrocédés reste élevée sur les neuf premiers mois de l’année (+ 16,7 %), mais ralentit fortement depuis le début de l’été (- 36 % en septembre 2015 par rapport à septembre 2014).

Pour l’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse), la progression sur les neuf premiers mois de 2015 est de + 1,3 % et de + 3 % sur les douze derniers mois.

Au total, sur les neuf premiers mois de 2015, les dépenses de soins de ville progressent de 2,8 %. En rythme annuel (évolution des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents), l’augmentation est de 3,3 %.






Les dernières réactions

  • 20/10/2015 à 23:21
    Wiwi
    alerter
    Attention vu les superbes marges sur les médicaments >150€
    Négociation FSPF Ph Gaetner!!!!!!
    Merci de définir la somme des médicaments hospitaliers passés vers l'officine.
  • 21/10/2015 à 07:12
    ppp
    alerter
    au lieu de nous donner des informations parcellaires, faites un camembert mettant en valeur la rétrocession hospitalière et surtout le CA réel de l'officine, en fonction des différentes tranches. Et l'impact sur plusieurs années.
  • 22/10/2015 à 11:09
    14
    alerter
    Stalevo 100 cps :101 euros son generique :56 euros.
  • 22/10/2015 à 20:29
    Wiwi
    alerter
    14 regarde ta grille de prix de -4 à -1 € par boîte , nous allons dans le mur et nos syndicats nous parle d'avenir
    Chercher ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...