16/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
top 10, médicaments les plus couteux, assurance maladie DR

L’Assurance Maladie a dévoilé la liste des 10 médicaments les plus coûteux délivrés en officine au cours du 1er semestre 2015.

En 1ère position, on trouve Humira, un immunosuppresseur, inhibiteur du TNF-alpha. A la 2ème position se trouve l’antalgique Doliprane. Lucentis, traitement de la dégenerescence maculaire liée à l’âge, ferme le trio de tête. A la suite, on trouve successivement Crestor (4e), Enbrel (5e), Seretide (6e), Lantus (7e), Eylea (8e), Glivec (9e) et Victoza (10e).

Concernant Crestor, s’il reste dans le top 10, il perd néanmoins une place avec une baisse de 20 millions d’euros. La baisse de prix du 1er avril 2014 a contribué à cette décroissance mais c’est surtout la mise en place de l’accord préalable pour toute initiation de traitement par rosuvastatine et/ou ézétimibe qui a joué un rôle essentiel.

Ensemble, ces dix médicaments totalisent 1,38 milliard d’euros de remboursement.

Si, au global (hôpital, rétrocession et officine), les dépenses de médicaments enregistrent une hausse de 4,5 % par rapport au 1er semestre 2014, les dépenses de médicaments délivrés en officine continuent de diminuer avec une baisse de 0,4 %.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 16/10/2015 à 20:56
    Jerome11
    alerter
    Qu attend on pour génériquer le doliprane??
  • 16/10/2015 à 21:02
    Max17
    alerter
    Maintenant qu'ils sont au même prix ...
    Y'a vraiment des gens qui comprennent trop tard...
  • 16/10/2015 à 22:48
    Wiwi
    alerter
    Attention on parle de - 0,4 si on inclue les médicament de l'hôpital qui passe à la pharmacie .
    Question tous passent ils par la pharmacie ou des voies détournées?
    Le budget santé service et autres organismes ( hors pharmacie ) valeur absolue de sa progression en sachant qu'ils sont payé d'avance par forfait?
    Répercussions de la nouvelle convention signé par FSPF ?
    Ne pas oublié que dans cette convention des baisse de prix sont déjà incluses !!
  • 16/10/2015 à 22:50
    Wiwi
    alerter
    Définir le chiffre d'affaire pharmacie des maisons de retraite ( nombreuses ont leurs pharmacies )

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...