15/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
 
Les données de remboursement des médicaments Dr

L’Assurance maladie vient d’annoncer officiellement l’ouverture, le 19 octobre prochain, sur son site, de son portail baptisé « Open DAMIR », une base complète sur les dépenses d’assurance maladie inter-régimes qui seront détaillées selon 6 axes d’analyse (période, prestation, organisme de prise en charge…) et 7 indicateurs de montant et de volume (total de la dépense, montant remboursé, quantité…).

Fin octobre, elle mettra en ligne des données sur les dépenses de médicaments en volume et en valeur, désormais disponibles sur une base mensuelle (entrée par code CIP).

D’ici la fin de l’année 2015, elle mettra en ligne un nouveau jeu de données annuelles enrichi (Open Medic) sur la consommation de médicaments, intégrant des données supplémentaires sur les bénéficiaires et les prescripteurs.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 17/10/2015 à 16:48
    Jeum37
    alerter
    Info à mettre en relation avec à l'annonce de la reprise delà gestion du DMP (dossier médical partagé) par la CPAM et on a tous les ingrédients de la mort annoncée du secret professionnel...

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Enquête flash

Unis, les représentants de la profession peuvent-ils vraiment peser face au gouvernement, à l’Assurance maladie et dans la perspective des élections présidentielles ?

Publicité

Publicité


Revue
Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack
Publicité


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...