13/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
grippe, vaccination, vaccin, facebook, topito, séniors DR

La campagne de vaccination antigrippale a débuté lundi 12 octobre. Une campagne multimedia va également démarrer pour inciter les personnes les plus vulnérables à se faire vacciner.

Des spots télévisuels seront diffusés sur France Télévisions, accompagnés d’un relais digital du 15 octobre au 12 novembre sous forme de bannières, renvoyant vers le site de Assurance maladie ameli-santé.fr.

Une campagne va aussi être menée sur les réseaux sociaux, tout d’abord via Topito, media communautaire s’adressant aux jeunes, afin de les mobiliser et qu’ils soient « prescripteurs » de la vaccination auprès des seniors de leur entourage. Les informations seront également relayées sur Facebook, afin de créer une communication virale.

Enfin, si la situation le justifie, des spots radiophoniques seront diffusés entre fin novembre et début décembre pour sensibiliser les personnes non vaccinées aux risques qu’elles prennent.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 14/10/2015 à 10:58
    mumu 62
    alerter
    Donc , au final , nous ne pouvons vacciner , nous , pharmaciens , quel dommage ....
  • 17/10/2015 à 14:56
    testAPP
    alerter
    Et dire qu'il y a des pharmaciens qui interviennent à la radio pour déconseiller ce vaccin...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...