08/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Optique en pharmacie : une vue en perspective

Dans une période qui manque de visibilité économique, la vente de verres correcteurs peut être considérée comme une perspective de développement de l'activité des officines.
lunette, lentille, verre correcteur, infographie, officine, pharmacie Franck L'hermitte


Infographie : Franck L'hermitte

Etude réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 201 pharmaciens titulaires, issu du panel Pharmascope de Gallileo Business Consulting. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 08/10/2015 à 20:00
    Cath59
    alerter
    Chacun son métier, si on ne veut pas qu'on marche sur nos plates-bandes ( Mr Leclerc par exemple ) ne marchons pas non plus sur celles des autres !
  • 08/10/2015 à 21:11
    Farmassien
    alerter
    Tout à fait d'accord avec Cath59!!
    Sinon bientôt nous vendrons du steack(pour le fer),des fruits(pour les vitamines) et des maillots de bain...(car le sport,c'est la santé)

    Au SECOURS!!!!!!
  • 08/10/2015 à 21:43
    munira
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/10/2015 à 21:56
    Sylvain
    alerter
    Tout à fait d'accord avec vous tous,
    Nous qui pleurons à l'idée de voir notre monopole se désagréger, on aurait l'air de quoi en grappillant celui des autres...
  • 08/10/2015 à 22:15
    Wiwi
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/10/2015 à 22:45
    az
    alerter
    Quel plaisir de voir un article qui fasse l'unanimité!
  • 09/10/2015 à 06:51
    pharma17
    alerter
    Dans un environnement proche j'ai 5 opticiens, 2 audioprothésistes. Chacun doit pouvoir vivre de son métier. Avis à la FSPF
  • 09/10/2015 à 07:25
    Wiwi
    alerter
    Ne non respect de la charte ??
    Je disais tout à fait d'accord
    Restons sur nos fondamentaux et chacun son métier ou alors devenons un Leclerc .
    Ce type d'activités nécessité de la surface et aujourd'hui nombreux sont ceux qui en manque déjà .
  • 09/10/2015 à 13:33
    Goldorak
    alerter
    il est certain que pour conserver le monopole mieux vaut éviter de s' éparpiller....et de marcher sur les plateformes des autres...
    Cependant certains pharmaciens vendent des chaussures et pourtant on n 'est pas cordonnier!!!
    A choisir je préfère vendre des lunettes que de faire essayer des chaussures aux patients... qui plus est ne sont pas toujours très propres!
  • 10/10/2015 à 17:02
    nicoco
    alerter
    @goldorak tu penses à lafayette qui vend des tongs c'est ça?!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack