07/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, gardes, syndicats, Assurance maladie<br> Dr

Transmises jusqu’à présent sur support papier, la liste des pharmacies ayant assuré les gardes ainsi que les demandes de versement des astreintes pourront être dans l’avenir envoyées par voie électronique.

Cette simplification, actée dans le projet d’avenant conventionnel numéro 7, a été présentée à la concertation le 18 mars dernier aux syndicats de pharmaciens par l’Assurance maladie.

Les trois syndicats sont signataires

Après plusieurs séances de négociation, ce texte a été paraphé fin juillet par les trois syndicats de pharmaciens (FSPF, USPO et UNPF) et l’Assurance maladie. Une fois le texte publié au Journal officiel, la dématérialisation sera effective et les caisses primaires s’engagent à payer les pharmaciens dans les 5 jours à compter de la demande de paiement.






Les dernières réactions

  • 07/10/2015 à 19:52
    pop
    alerter
    le système actuel n'était pas dérangeant , il y a plus urgent .
  • 07/10/2015 à 20:10
    Mum
    alerter
    Le système est déjà opérationnel, en Gironde, depuis quelques mois et ceci grâce à Pgarde....
  • 07/10/2015 à 21:14
    Ludo
    alerter
    A moins de faire 20 gardes par mois, l'intérêt est moindre en regard de ce qui nous est concocté avec le prochain plfss... Et ce serait accélérer et modifier un processus qui fonctionne étonnament bien par quelque chose qui sera noyé dans les remboursements donc modifiable à souhait....
    Enfin c'est signé, c'est signé...
  • 07/10/2015 à 22:08
    pharmago
    alerter
    Avenant n°7 .En concertation depuis le 18 mars .Je suis syndiqué , personne n'en a jamais parlé ? seuls les "elus" peuvent decider ?
  • 07/10/2015 à 22:35
    génial !
    alerter
    excusez moi , mais moi ça me plait cette simplification !
  • 08/10/2015 à 09:05
    el padre
    alerter
    Pas mal cet os à ronger quand même.
    Maintenant messieurs des syndicats attaquez vous au paiements des bornes de mise à jour des CV ainsi qu'au remboursements de la ligne dédiée. Actuellement nous sommes à plus d'un an de délai après x réclammations et tout n'est pas réglé.
    Pour moi malgré 3 envoies d'échéancier en temps et heure le 1er et 2ème semestre 2014 viennent d'être payés (oct 2015 quand même) mais pas la ligne dédiée. je pense payer mes fournisseurs avec les même délais.
    Comme action symbolique pourquoi ne renvoyons nous pas tous ces bornes afin que la SS soit débordée. Si la carte n'est pas à jour et bien feuille papier et paiement par le client. Ah oui j'oubliais on va stygmatiser certains patients!
  • 08/10/2015 à 09:26
    kbinet2qriosit
    alerter
    1 an et demi pour etre payé des EP AVK !!!!
  • 08/10/2015 à 09:40
    jl
    alerter
    On est sauvé !! Quand aux bornes de mises à jour, elles pourraient être remplacées par quelques lignes de programmes dans nos ordinateurs et l'économie serait considérable, mais çà c'est trop malin pour la sécu......
  • 08/10/2015 à 16:03
    top
    alerter
    vous êtes incroyables. Quoi qu'il arrive vous n'êtes pas satisfaits. On dirait des ados, enfants gâtés ou des parisiens blasés de tout. Bien sûr que l'on en prend plein la figure, qu'on nous baisse les prix, que l'essentiel n'est pas là. Mais reconnaissez quand les choses vont dans le bon sens.
  • 08/10/2015 à 19:06
    Wiwi
    alerter
    Ok top tu parles juste , mais tu dois reconnaitre que la priorité n'est pas là ou si tu préfères ce n'est pas une urgence .
    Pour ton info , pour avoir entendu un de nos élu syndicaliste , il se focalise sur ce sujet et ARS par ce dossier veut leur faire croire qu'il nous aide et nous considère comme des partenaires .
    Leur politique on tape et on caresse pour éviter d'être mordu ....
  • 08/10/2015 à 19:07
    Wiwi
    alerter
    Ok top tu parles juste , mais tu dois reconnaitre que la priorité n'est pas là ou si tu préfères ce n'est pas une urgence .
    Pour ton info , pour avoir entendu un de nos élu syndicaliste , il se focalise sur ce sujet et ARS par ce dossier veut leur faire croire qu'il nous aide et nous considère comme des partenaires .
    Leur politique on tape et on caresse pour éviter d'être mordu ....
  • 08/10/2015 à 19:23
    el padre
    alerter
    excusez-moi" top", de quel sens parlez vous?
    Si c'est le réglement à 5 jours nous sommes d'accord par contre enfants gâtés j'hallucine!
  • 09/10/2015 à 10:38
    Lao Tseu
    alerter
    le bon sens semble être la chose au monde la moins partagée ! ( à vous lire)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...