07/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicament, appli, gestion, santé, domicile, gouvernement DR

L’éco-organisme Cyclamed annonce le lancement de son appli gratuite « Mon armoire à pharmacie », destinée au grand public.

Le patient pourra par exemple, grâce à elle, scanner les QR codes des médicaments de son armoire à pharmacie, indiquer les quantités restantes, la date d’ouverture et/ou de péremption de la boîte… Il bénéficiera alors des informations issues du site medicaments.gouv.fr (notice, résumé des caractéristiques du produit) et pourra recevoir des alertes liées aux dates d’ouverture ou de péremption, voire même des alertes sanitaires.

L’appli met en avant les médicaments éventuellement non utilisés et peut-être périmés.

Elle permet également, par géolocalisation, d’afficher les pharmacies les plus proches dans lesquelles les médicaments non utilisés peuvent être rapportés.

 






Les dernières réactions

  • 07/10/2015 à 19:55
    pipo
    alerter
    le pharmacien servira juste de poubelles , un de ses rôles d'éducation et de sensibilisation remplaçait par un application sur portable ? cyclamed aurait des actions chez leclerc ...
  • 17/10/2015 à 09:08
    testAPP
    alerter
    Je ne suis pas d'accord, le pharmacien ne servira pas que de poubelle, mais dans l'ère du numérique, il doit se positionner en complément de l'application, je pense.
  • 25/10/2015 à 10:17
    MP
    alerter
    La quasi totalité des retours cyclamed ne sont pas triée, on y trouve des produits ménagers et d'hygiène type spray nettoyant, tampons boites insecticides, linge usagers papiers gras, bouteilles plastique de toutes origines et j'en passe Y compris les seringues, les vaccins périmés pourtant interdits dans ces cartons Et si on refuse un tel déchet (pas de borne spécifique) et bien on nous le laisse en catimini devant l'entrée qu' un vigile nous ramène, ou plus sournois, on laisse la paquet suspect à la caisse rapide pour faire "une petite course" et hop l'indélicat disparait Vous parlez d'une responsabilisation des patients rien à foutre

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...