07/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
rémunération, CRCP, médicaments, grossistes répartiteurs Dr

Face à la dégradation chronique de leur santé économique, les grossistes répartiteurs tirent le signal d’alarme.

La Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) lance cette semaine une grande opération de sensibilisation.

1000 boîtes de médicaments factices seront ainsi distribuées aux parlementaires et autres leaders d’opinion. Dans un communiqué, la CSRP rappelle que chaque jour « les répartiteurs distribuent 6,3 millions de boîtes dans les 21 915 pharmacies en France et ce, dans un délai moyen de 2h15 ».

« Les répartiteurs pharmaceutiques sont le maillon invisible mais nécessaire de la chaîne du médicament en France, depuis le laboratoire jusqu’au patient. Sans nous, il n’y aurait pas de médicaments en permanence dans l’ensemble des pharmacies françaises », détaille Joaquim Fausto Ferreira, le président de la chambre syndicale.

Le président de la CSRP demande une refonte urgente du système de rémunération des répartiteurs pharmaceutiques, déconnectée du prix du médicament afin de garantir « un niveau de rémunération suffisant pour permettre aux acteurs de la répartition d'équilibrer les coûts induits par leurs missions de service public, au service des pharmaciens et au bénéfice des patients ».






Les dernières réactions

  • 07/10/2015 à 19:49
    pop
    alerter
    le gouvernement depuis 30 ans souhaite faire disparaitre plus de 50% des pharmacies (et le métier tel qu il existe en totalité )et donner à la grande distribution la pratique officinale donc les repartiteurs doivent disparaitre aussi .la question logistique ne pose pas de problème pour la grande distribution et si il manque quelque chose ..pas de problème .ouvrez les yeux !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...