05/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Votez utile Dr

Alors que la date des élections aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS) des pharmaciens approche (le 7 décembre), les syndicats de pharmaciens multiplient les réunions.

Pour se faire une idée sur les enjeux de ces élections, deux dates sont plus particulièrement à retenir en octobre. En effet, l’USPO et la FSPF vont présenter largement leurs programmes, respectivement :

  • à Paris, le vendredi 9 octobre lors des Rencontres de l'USPO au Conseil économique, social et environnemental (Cese) ;
  • à Reims, pour la FSPF, les samedi 17 et dimanche 18 octobre lors du Congrès annuel des pharmaciens.

L’USPO propose aussi aux pharmaciens de participer à un débat en visio-conférence le 8 octobre à partir de 20h30.






Les dernières réactions

  • 05/10/2015 à 20:07
    Wiwi
    alerter
    Ils vont nous proposer quoi?
    Peut être d'être manger plus vite
    Si l'objectif est de garder le monopole d'une profession qui avec leur vision de l'avenir doit payer le déficit de la mauvaise gestion de la politique Santé .
    Les cimetières seront bientôt plein de croix vertes
  • 06/10/2015 à 07:35
    rab74
    alerter
    le plfss vient d'être validé, une fois encore sur notre dos et sans que personne n'émette le moindre murmure. les négociations ne sont pas rouvertes, le 30 septembre n'a vu aucune unité, et on n'est même pas capable de bouger en même temps que les généralistes alors qu'on n'a que le mot "coopération" à la bouche. les syndicats sont amorphes et n'ont pas plus d'imagination que nos gouvernants. faudra-t-il faire comme à Air France: écharper sévèrement tout inspecteur (dgccrf, fisc, ars) qui se risquerait dans nos officines? afin, qu'enfin, on prenne en compte ceux qui agissent au service des patients et qui doivent en même temps sauver leurs emplois?
  • 06/10/2015 à 10:37
    ppp
    alerter
    La messe est dite pourquoi faire des cérémonies.
    L'exégétisme syndicaliste de la pensée gouvernementale, essentiellement orientée sur la négation de notre profession, commence a sérieusement m'exaspérer.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...