05/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Alpes Maritimes, pharmacie, inondations, Cannes, Nice, intempéries © D. R.
Des pharmacies ont été sinistrées dans les Alpes-Maritimes, après les inondations qui se sont abattues sur les villes de Cannes, Antibes, Mandelieu-la-Napoule ou encore Nice samedi 3 octobre.

En parallèle des mesures qui seront prises dans le cadre de l’état de catastrophe naturelle, les pharmaciens sinistrés sont invités à prendre contact auprès :


-du syndicat des pharmaciens d’Alpes-Maritimes au 04 93 88 22 99.

- du conseil régional de l’Ordre de Provence-Alpes-Côte d’Azur, au 04 96 10 13 60 pour bénéficier d’une aide sous forme d’un crédit à taux zéro. Ceci « quelque soit l’ampleur des dégâts », indique le CROP PACA.

Les fonds sont débloqués sur décision du président du Conseil national de l’Ordre, après enquête de la commission d’entraide et de solidarité professionnelle.

La présidente de l’Ordre, Isabelle Adenot, a indiqué ce lundi sur son compte Twitter qu’elle avait demandé « que les dossiers soient traités sans délai ».









Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 05/10/2015 à 16:13
    briard
    alerter
    je souhaite que nos confreres soient indemnisés en priorité; on a eu la grele en juin 2014 enseigne cassée; l 'assurance a mis six mois pour indemnise et pas trés bien ; on se souvient auss ide la tempete de 99 avec des indemnisations qui tardaient ; il y a le discours et la réalité
  • 06/10/2015 à 11:38
    docpharma
    alerter
    Pourquoi ne pas considérer comme une année blanche pour
    l'Ordre et faire qui nos cotisations 2015/2016 servent
    à aider nos confrères de la région PACA.
    Vu le contexte économique du moment.....des fonds accessibles rapidement seraient sans doute bienvenus.
    De plus nous aurions le sentiment d’être tous solidaires.
    Un pharmacien de base.
  • 06/10/2015 à 17:53
    brezhoneg
    alerter
    Tout s'est construit la bas pour etre au plus pres de la Mediterranee. Oui,mais quand on est pres de la mer,on est aussi generalement dans le bas de la descente.....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...