02/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, La Réunion, Mayotte, crise, économie © D. R.
Les difficultés rencontrées par les pharmaciens d’officine ne se limitent pas à la métropole. Le syndicat des pharmaciens de La Réunion et de Mayotte tire à son tour le signal d’alarme dans une tribune parue le 30 septembre sur le site Internet ipreunion.com.

Dans ce courrier interpellant le gouvernement, les représentants des pharmaciens font le même constat que leurs confrères en métropole.

« Ces coupes répétées et brutales dans les ressources des officines sont contraires à toute logique d’entreprise. Elles frappent injustement un secteur qui, en acteur responsable et exemplaire de notre système de soins, a accompli de nombreux efforts pour contribuer à réduire les dépenses. Qui peut en dire autant ? », s’interroge le syndicat.

Il indique qu’à La Réunion, une vingtaine d’officines est menacée à moyen terme et qu’une cinquantaine y est en très graves difficultés.








Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 03/10/2015 à 16:23
    GMS
    alerter
    Ils n'ont pas des discounteurs et des pharmacies en grandes surfaces là bas, par hasard?
    Si oui, tout s'explique.
    Pas besoin que le gouvernement baisse les prix, nos discounteurs s'en chargent.
  • 20/11/2015 à 07:31
    Cat974
    alerter
    Ici pas de parapharmacie sous le logo des hypermarchés, les prix sont élevés quasiment partout (quasiment car il y a Univers pour casser un peu les prix, mais il n'y en a pas partout). Les marges de 45% sur la parapharmacie ne sont pas rares... En rajoutant l'octroi de mer et le coût du transport, vous obtenez des prix prohibitifs (parfois proche du double du prix moyen en métropole!) Et les salaires des employés en pharmacie sont les mêmes qu'en métropole...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...