01/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La prise en charge des patients est trop couteuse Scie

Faut-il oui ou non laisser les réseaux de soins se développer davantage en France à l’instar des Etats-Unis ?

Pour Daniel Fasquelle, député de la 4e circonscription du Pas-de-Calais et maire du Touquet-Paris-Plage, la réponse est non. L’élu va même déposer une proposition de loi pour supprimer ces réseaux de soins (assurances, mutuelles, institutions de prévoyance) pratiquant des remboursements différenciés, selon que le professionnel consulté soit affilié ou pas au réseau.

« Ce système renforce le renoncement des soins, coûte cher et remet en cause l’indépendance des professionnels de santé et la liberté de choix des patients », avance Daniel Fasquelle, en s’appuyant sur le rapport de Frédéric Bizard, économiste de la santé intitulé « Réseaux de soins : pourquoi il faut les supprimer» .

Lors de la conférence de présentation de ce rapport le jeudi 1er octobre, Frédéric Bizard rappelle que « 38 millions d’assurés sont pris en charge par les huit réseaux de soins et que les deux secteurs où le taux de renoncement est le plus élevé sont l’optique et le dentaire» .






Les dernières réactions

  • 03/10/2015 à 10:55
    brezhoneg
    alerter
    Quelle est la difference entre reseau de soins et comperage?
  • 08/10/2015 à 07:33
    ppp
    alerter
    Demandez aux opticiens s'ils sont content d'être sous la coupe de ces réseaux.
  • 09/10/2015 à 07:35
    Wiwi
    alerter
    Pour info ces réseaux donnent obligation de travailler avec tel fournisseur de verre pour pouvoir y adhérer .
    Attention monsieur pharmacien bientôt vous serez dans l'obligation de travailler avec tel marque de générique , de donner uniquement de l'aspirine Bayer , du Doliprane ....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...