01/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
santé, prévoyance, mutuelles, contrats, salariés, pharmacie © D. R.

Le 24 septembre, un accord a été signé par les trois syndicats patronaux (FSPF, UNPF et USPO) et plusieurs organisations salariées (CFE CGC, CGT et FO) pour améliorer les prestations santé et prévoyance des salariés cadres et non-cadres de l'officine. 

Le remboursement de certaines prestations de santé augmente sensiblement, notamment pour les frais d'optiques et les prothèses capillaires

La grande nouveauté est la création d'un forfait annuel pour les médicaments non remboursés de 40 euros pour les non-cadres comme pour les cadres.

Enfin, les cadres qui moins d'un an d'ancienneté bénéficient désormais du versement d'indemnités complémentaires en cas de congé maternité.



Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire




Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 01/10/2015 à 20:09
    bacape
    alerter
    J aimerai qu 'on me precise de quelle mutuelle non cadre on parle .je suis préparatrice et on nous a affilié à klesia .à ce jour nous ne bénéficions d'aucun forfait de 40euros pour les médicaments non remboursés .
  • 02/10/2015 à 11:47
    joelle
    alerter
    Je pense que si on veut améliorer le système santé de la pharmacie, il vaudrait mieux rembourser 3 séances d'ostéopathie par an. La position continuelle debout ainsi
    que les mouvements répétitifs sur un écran horizontal peuvent entrainer des malformations, des usures, des douleurs de dos qui sont justiciables d'être traité par l'ostéopathie. Ainsi, un lumbago très douloureux peut éviter un arrêt maladie quand il est pris à temps.
    Un médicament non remboursé n'est pas une situation d'urgence. C'est juste de la démagogie.
  • 02/10/2015 à 15:18
    v
    alerter
    cet accord prend effet quand et avec quelles mutuelles?
  • 02/10/2015 à 21:51
    Véro
    alerter
    Tout à d'accord avec joelle. A quand les séances d'ostéo remboursées?
  • 03/10/2015 à 15:54
    MP
    alerter
    Oh super tous en perruque!!!! C'est tellement courant de changer de tête pour travailler maintenant on va être mieux remboursé en mou moutte Cette mutuelle a un poil dans la main ...on comprend donc son choix !!Mais pas de remboursement dentaire, (c'est vrai nous sommes des sans dents pour notre président...) pas les appareils auditifs !!!! vaut mieux être sourd qu'aveugle Donc on rembourse les lunettes Ouf je vais pouvoir me gratter l'oreille avec les branches de mes bicycles
  • 04/10/2015 à 14:10
    joelle
    alerter
    et les lunettes mieux remboursées aussi, cela serait un plus, compte tenu des prix

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...